ACTUALITÉS

30/04/20

Test d’acceptation en continu (FAT) chez BG PLAST, réussi pendant le COVID-19 👏👏👏👏👏.

Ligne de calandrage de production de plaques co-extrudées en HDPE / PP avec une largeur utile de 2000 mm et une épaisseur de 20 mm, à un débit de production de 700 Kg/h.

Voir l’article en cliquant sur le lien suivant : http://www.macplas.it/en/acceptance-test-via-streaming-with-russia/19574

09/03/2020

Matériels Extrusion réalise un sondage rapide auprès de ses clients pour vous proposer un nouveau service.

Contrôle et analyse des diamètres intérieurs de vos fourreaux.

Pour y accéder, cliquer ci-dessous (sur SONDAGE) :
SONDAGE
Nous vous remercions par avance de votre participation.

Schéma de principe du contrôle : 

Tête de mesure capacitive sur 6 points, graphique et rapport complet.

01/01/2020

Nous avons le plaisir de vous présenter nos deux nouvelles représentations:

  • SACCHI Transport matières, dépalettisation, ouverture des sacs…
  • PLAXTECH Recyclage de vos déchets ultimes.

28/06/2019

K 2019, pour préparer votre visite, liste et numéro des stands à visiter:

  • MARIS HALL 16 – STAND B59
  • CARLASSARA HALL 16 – STAND D60
  • BG PLAST HALL 16 – STAND B13
  • FRIUL FILIERE HALL 16 – STAND D72
  • BD PLAST HALL 09 – STAND D74
  • DOTECO HALL 10 – STAND J73
  • TECNOVA HALL 17 – STAND A18

07/05/2019

TECHNOLOGIE :

POLYMÉRISATION EN CONTINU
Production de POM avec “extrudeuses-réacteurs”

A la fin des années 80, MARIS avait reçu une demande importante et exigeante : tester le fonctionnement de son extrudeuse bivis corotative comme réacteur pour la polymérisation continue de la résine acétalique POM.

L’idée était née d’un groupe de chimistes du North Eastern European Research Institute : le procédé que cette “extrudeuse- réacteur” devait effectuer, consistait à alimenter un certain nombre de monomères à l’état liquide et à obtenir, à la fin, un polymère.

Le test effectué au Technological Center de MARIS avec l’extrudeuse-réacteur bivis de laboratoire avait donné des résultats prometteurs. C’est aussi grâce à l’expérience accumulée dans le passé par l’entreprise, qui a utilisé des extrudeuses-réacteurs également pour d’autres types de processus, toujours à partir de monomères liquides pour obtenir la réaction désirée et, enfin, un polymère aux caractéristiques optimales.

Au terme d’une longue série d’essais supplémentaires, la première ligne de production a été lancée, avec des résultats très satisfaisants. Depuis lors, d’autres processus importants se sont succédé. Aujourd’hui, les lignes pour “extrusion-réaction” sont constituées de deux extrudeuses, installées l’une en aval de l’autre.

Le premier, qui fait office de réacteur chimique, remplit la tâche la plus importante : transformer la matière liquide en polymère cristallin. Au terme de la polymérisation, la poudre traverse une phase intermédiaire, qui prévoit le broyage et le séchage du polymère et l’inactivation du catalyseur.

La phase finale est constituée par les processus de thermostabilisation et de granulation, qui ont lieu dans la seconde extrudeuse bivis, où le POM est dégazé pour éliminer la fraction instable du polymère (une pompe à vide spéciale est utilisée à cet effet). Ces lignes sont généralement installées à proximité des installations chimiques, afin d’avoir un accès constant aux matières premières.

Des résultats très significatifs ont été obtenus dans ce domaine et un nombre considérable de lignes a déjà été installé.

25/03/2019

K 2019, préparez vos vols, hébergements pour venir nous visiter .

Infos à venir pour les numéros de stand à visiter .

15/09/2018

Matériels Extrusion, sponsor du RCM.

Club de Handball à Montluel (01120)

EMAIL
Facebook
Twitter
LinkedIn

être rappelé

Top